Ostéopathe à Repentigny

Première visite avec l’ostéopathe

Lors d’une première visite, l’ostéopathe commence par un interrogatoire précis englobant les différents systèmes du corps ainsi que les antécédents médico-chirurgicaux du client. Il permet de mieux orienter le traitement.

OsteopathieLes traitements en ostéopathie ne seront pas les mêmes pour un enfant ou un sportif, une personne anxieuse ou un accidenté, etc. L’ostéopathe choisit les techniques les mieux adaptées et les plus confortables en fonction de l’âge, de la morphologie et de la douleur du client.

Séance en ostéopathie

Une séance en ostéopathie dure généralement 50 à 60 minutes. Selon le cas, le sujet demeure habillé ou est en sous-vêtements. Il peut être couché sur le dos, le ventre ou bien sur le côté et même debout, assis.

En moyenne, un traitement comprendra de 4 à 6 séances, avec intervalle d’une à deux semaines. On peut ressentir des symptômes pendant 24 à 48 heures après les traitements.

Il arrive que l’ostéopathe donne des exercices à faire, pour amener plus de mouvements et de liberté au corps. Des conseils en fin de séance sont proposés afin de conserver les bienfaits du traitement.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Connu comme le “thérapeute du mal de dos”, l’ostéopathe peut traiter bien plus que les douleurs musculosquelletiques. Il pourra également agir sur les troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire. Un champ d’action large qui fait de la pratique de l’ostéopathie une option véritablement intéressante que ce soit pour les douleurs aiguës ou chroniques.

L’ostéopathie est une thérapie dite «alternative». Les ostéopathes après avoir observé votre posture, utilisent une palpation fine afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, puis font des manipulations afin de rétablir l’équilibre. D’après eux, l’ostéopathie est une thérapie globale comportant ses propres modes de «diagnostic» et de traitement. Elle permettrait de soigner une grande variété d’affections.

Source : passeportsante.net