Élaine Berthiaume, ostéopathe, D.O.

Osteopathie Repentigny : Élaine Berthiaume

Ma première formation est la massothérapie. Je suis diplômée en shiatsu et suédois. J’ai pratiqué au Scandinave Mont Tremblant pendant plus de 3 ans. Par la suite, j’ai voulu améliorer mes connaissances anatomiques et donc décidé d’apprendre l’art du métier d’ostéopathe.

Je suis diplômée, depuis juin 2009, de l’Institut d’enseignement d’ostéopathie du Québec.

J’ai pratiqué comme massothérapeute et ostéopathe à la clinique Kinatex, au Centre récréatif de Repentigny durant 3 ans. Maintenant, je pratique à mon bureau privé, situé au 43, boul. Brien à Repentigny.

Peut-on améliorer notre santé avec l’ostéopathie?

L’ostéopathie œuvre sur le corps et le rend libre de ses mouvements pour jouir pleinement de la santé. Un corps libre a la capacité de se mouvoir, de mobiliser ses articulations avec aisance, de contracter ses muscles avec justesse, de propager facilement l’influx nerveux et de permettre les échanges entre tous les fluides.

Les mouvements dans le corps et les mouvements du corps partagent une finalité commune, l’équilibre. Une sensation de santé qui l’amène à vivre des moments de sérénité, de plaisir et d’euphorie. Alors oui l’ostéopathie peut ameliorer la santé !

Permettre à mes mains de flotter dans ces fluides et d’y apporter la vague du «souffle de vie» de se mobiliser à travers vous me motive grandement. C’est un métier que j’adore, je suis une passionnée.

Je suis membre de la Société des Ostéopathes du Québec, depuis 2009.

Ostéopathe à Repentigny > 514.819.0789