Ostéopathe à Repentigny

Première visite avec l’ostéopathe

Lors d’une première visite, l’ostéopathe commence par un interrogatoire précis englobant les différents systèmes du corps ainsi que les antécédents médico-chirurgicaux du patient. Il permet de mieux orienter le traitement.

OsteopathieLes traitements en ostéopathie ne seront pas les mêmes pour un enfant ou un sportif, une personne anxieuse ou un accidenté, etc. L’ostéopathe choisit les techniques les mieux adaptées et les plus confortables en fonction de l’âge, de la morphologie et de la douleur du patient.

Séance en ostéopathie

Une séance en ostéopathie dure généralement 50 à 60 minutes.  Selon le cas, le sujet demeure habillé ou est en sous-vêtements.  Il peut être couché sur le dos, le ventre ou bien sur le côté et même debout, assis.

En moyenne, un traitement comprendra de 4 à 6 séances, avec intervalle d’une à deux semaines. On peut ressentir des symptômes pendant 24 à 48 heures après les traitements.

Il arrive que l’ostéopathe donne des exercices à faire, pour amener plus de mouvements et de liberté au corps. Des conseils en fin de séance sont proposés afin de conserver les bienfaits du traitement.

SaveSave