ostéopathie Histoire

Andrew Taylor-Still, D.O.

osteopathe repentigny andrew

1828 – 1917

En 1865, une épidémie de méningite cause la mort de quatre membres de sa famille, dont trois de ces enfants.  Ce fut en 1892, qu’il ouvrit sa première école en ostéopathie pour transmettre à une demande grandissante de l’approche ostéopathique.  L’expérience d’une vie à traiter les gens, pour les guérir avec une approche naturelle. Deux mains pour libérer la vie.

William Garner-Suttherland, D.O.

Osteopathe à Repentigny : William Garner-Suttherland, D.O.

1873- 1954

Dr. Suttherland est le pionnier de l’ostéopathie crânienne. Il a découvert la circulation du liquide céphalo-rachidien et que son mouvement est primordial à la santé.  Il a également découvert qu’il y a un léger mouvement involontaire du sacrum avec ce liquide céphalo-rachidien et la moelle épinière, mouvement des sutures crâniennes reliant les vingt-six os du crâne.  Plusieurs recherches et investissements personnel s l’ont amenées à la reconnaissance de sa science.

John-Martin Littlejohn, D.O.

Ostéopathie à Repentigny : John-Martin Littlejohn, D.O.

1865 – 1947

« L’ostéopathie est la science ou système de guérisson qui met l’accent sur le diagnostic des maladies par des méthodes phyiques. L’objectif est de découvrir, non pas les symptômes, mais les causes de la maladie, en connexion avec les déplacements des tissus.  L’obstruction des fluides et de ce qui interfère avec les ressources et les forces nutritives et l’organisme. »

SaveSave